Bergsenn SA

Véritable régal des fromages montagnards

Au coeur du massif montagnard du canton des Grisons se trouvent les régions de tourisme et de vacances de Savognin (situées à des altitudes à 1’200 m/M), Disentis (à des altitudes à 1‘130 m/M) ainsi que le pays d’Untervaz. C’est là que les collaborateurs de la Bergsenn SA produisent avec tout leur soin et enthousiasme les délicieuses spécialités de fromage montagnard.

Le lait puissant et nutritif de ces montagnes et alpages provient d’éleveurs bovins montagnards qui cultivent avec passion et acharnement leurs prairies où poussent plus de 300 espèces d’herbes et de fleurs. Ce lait sain et précieux produit par les troupeaux des vaches broutant sur ces alpages est directement conduit dans les fromageries montagnardes à l’aide de pipe-lines de lait installées uniquement à cet effet. Les équipes de collaborateurs expérimentés de Bergsenn transforment sur place cette matière première de grande fraîcheur en spécialités de fromage montagnard.

Afin de satisfaire aux exigences de sa clientèle Bergsenn travaille sans cesse à la création de nouvelles sortes de fromage montagnard. Les méthodes élaborées d’affinage dans des grottes de montagnes avec leurs rochers naturels donnent aux fromages la puissance et la maturité souhaitée des montagnards de Savognin, de Disentis, des Alpes de Heidi et des Grisons en général. Chaque meule est soignée individuellement et manuellement ce qui permet de mettre en vente des spécialités de fromage de différents degrés de maturité et de goût. Toute l’équipe de Bergsenn supporte avec beaucoup de plaisir et professionnalisme cette grande responsabilité.

C’est ainsi qu’est créé dans l’environnement unique des montagnes et alpages des Grisons le «véritable régal de fromage montagnard».

Bürgenstockstrasse 2, CH-6373 Ennetbürgen
Telefon: +41 (0)41 624 44 77, Telefax: +41 (0)41 624 44 10

info@bergsenn.ch
www.bergsenn.ch