Fromagerie montagnarde de Gais

La fromagerie montagnarde de Gais se situe à 950 m/M dans les collines du canton d’Appenzell entre le lac de Constance et le Mont Säntis. Nous sommes une entreprise artisanale privée, autonome et indépendante.

Avec nos six collaborateurs nous transformons quotidiennement 25’000 à 30’000 kg de savoureux lait des montagnes en différents types de fromage montagnard et spécialités de fromages à pâte demi-dure et fromages à raclette. Notre matière première nous provient de fournisseurs de lait du pays d’Appenzell. Les producteurs du lait ainsi que la qualité de cette matière première ont donc une réputation répandue. Ces exploitants se situent exclusivement dans des zones montagnardes dans lesquelles les vaches se nourrissent tous les jours d’herbes de ces prairies.

Nous sommes ambiceux de fabriquer des produits naturels de grande qualité et dans le respect des traditions de notre région. Une production respectueuse de l’environnement ainsi que la fabrication de fromages de la meilleure qualité font partie des principes de la fromagerie montagnarde de Gais. C’est aussi la raison pour laquelle nous transformons sans exception du lait montagnard du pays d’Appenzell; nous en sommes d’ailleurs certifiés. Tous les samedis nous procédons à une vente porte-ouverte pour le public à l’occasion de laquelle uniquement nos produits sont proposés. Une belle palette de fromage à pâte mi-dure y est disponible.
Vous ne regretterez pas votre visite!

Andreas Hinterberger
Zwislenstrasse 40, CH-9056 Gais
Telefon: +41 (0)71 793 37 33, Telefax: +41 (0)71 793 37 83

gais@bergkaeserei.ch
www.bergkaeserei.ch