Fromagerie-Vitrine du Monastère d’Engelberg

Le Monastère d’Engelberg connait une très ancienne tradition de fabrication de fromage. Depuis le Haut Moyen Age et à la suite pendant des siècles encore la marchandage avec bétail et fromage faisait partie de la source de recettes la plus importante du monastère et de la vallée d’Engelberg.
En janvier 2001 l’ancienne étable de mulets du monastère a été transformée en fromagerie-vitrine, magasin spécialisé et restaurant. Avec sa production 7 jours sur 7 de fromages à pâte molle la fromagerie-vitrine offre un spectacle inoubliable pour tous les visiteurs. Le lait y est transformé en petits lots en temps réel et temps decalé pendant toute la journée. – A l’encontre de la technologie la plus sophistiqué et malgré les sévères prescriptions d’hygiène selon l’Euro-norme la fromagerie-vitrine du Monastère d’Engelberg a la compétence de mettre en moule à la main le fromage à pâte molle avec moisissure blanche – une exclusivité suisse!

Le lait frais d’Engelberg et des alpages environnants (100 à 1’800 m/M) est transformé en plusieurs sortes de fromage, en yaourt et en lait pasteurisé. Le fromage est affiné, comme durant les siècles précédents, dans les vieilles caves voutées du Monastère d’Engelberg.

Walter Grob
Klosterhof 1, CH-6390 Engelberg
Telefon: +41 (0)41 638 08 88, Telefax: +41 (0)41 638 08 87

info@schaukaeserei-engelberg.ch
www.schaukaeserei-engelberg.ch

.ch