Fromages Spielhofer SA

A St. Imier, dans le merveilleux Jura-Bernois, la Fromages Spielhofer SA gère une fromagerie artisanale. Notre beau camion avec son éblouissante cuve en acier chromé procède tous les jours au ramassage du lait auprès d’une cinquantaine de producteurs de notre pays montagnard (700 à 1’200 m/M); ce lait frais est directement transformé et c’est ainsi que nous obtenons nos multiples spécialités de délicieux fromages comme la Tête-de-Moine (médaille d’or à l’Olympiade des montagnards de Saint-Vincent 2002), le Mont-Soleil (médaille d’or à l’Olympiade des montagnards de Saint-Vincent 2002), le Gruyère, le fromage-de-montagne du Jura, l’Eolienne à la crème, le BIO-Renan avec label Demeter, Gruyère bio et le «Hafechäs».
A l’aide de notre camion isothermique nous distribuons chaque semaine nos spécialités dans toute la Suisse. Un tiers env. de notre production est destiné à l’export.
L’énergie électrique utilisé pour notre production nous provient de la plus grande centrale éolienne Juvent SA, ce qui nous permet d’utiliser le label «Eolienne». L’achat onéreux de notre électricité est en partie compensé par une forte fréquentation de visiteurs de cette centrale éolienne située sur le Mont-Crosin qui donne une popularité bien appréciée à la Fromages Spielhofer SA.

Sepp Spielhofer
Rue de l’Envers 16, CH-2610 St-Imier
Telefon: +41 (0)32 940 17 44, Telefax:+41 (0)32 940 17 45

spielhofer@bluewin.ch